Définir votre stratégie ditale

Un plan de marketing digital est une série d’actions que vous prenez pour vous aider à atteindre votre objectif commercial. Ces actions sont toutes effectuées à l’aide d’Internet et de la technologie mobile pour atteindre votre consommateur.

Continuez à lire pour découvrir les sept étapes dont vous avez besoin pour créer un plan marketing pour votre salon de coiffure.

Étape 1 : quels sont vos objectifs ?

Bien que votre site Web fasse partie de votre entreprise, vous devez savoir que vous concentrer sur la création d’un site de qualité ne vous attirera pas les clients. Gardez cela à l’esprit, car le site Web ne peut être la seule chose sur laquelle vous vous concentrez. Il est essentiel de savoir ce que vous voulez pour votre entreprise dans son ensemble. Prenez votre énoncé de mission et déterminez ce que vous voulez faire et où vous voulez en tant que société au cours des cinq prochaines années. Ensuite, tournez-vous vers votre stratégie de marketing numérique et créez son objectif en fonction de l’endroit où vous souhaitez être dans 12 mois. Ce plan de 12 mois contribuera à votre plan quinquennal, mais vous donnera des étapes concrètes à suivre dans des délais réalistes.

Votre objectif peut par exemple se résumer ainsi : dans 12 mois, je souhaite que mon salon de coiffure soit dans le top 5 des sites internet visités de salons de coiffure de Lyon.